Ligne de Front - 1900 / 2000 : un siècle de guerre terrestre : analyse, documents et témoignages

Ligne de Front - 1900 / 2000 : un siècle de guerre terrestre : analyse, documents et témoignages

Ligne de Front hors-série n°36 : les légions contre le bolchévisme

Ligne de Front Hors-série n°36

Les légions contre le bolchévisme

DISPONIBLE (11,50 € frais de port compris pour la France)

Ligne de Front hors-série n°36 : les légions contre le bolchévisme

[ Commander ]

22 juin 1941, début de l’opération « Barbarossa » : 3 800 000 soldats des forces l’Axe envahissent l’Union soviétique. Parmi eux figurent quelques dizaines de milliers de volontaires venus de toute l’Europe occupée et de pays neutres pour combattre l’Armée rouge sous l’uniforme Feldgrau.

Pour le III. Reich, cette « Croisade contre le bolchevisme » est l’occasion inespérée de rassembler, sous la bannière du combat idéologique contre le communisme, les adeptes de l’« Ordre nouveau » et de montrer à la face du monde que tout un continent marche derrière lui.

Légion des Volontaires Français, Division « Azul », Légion Wallonie, Légion croate au sein de la Heer, Freikorps Danmark, Legion Nerderland, Legion Flandern, Legion Norwegen et bataillon finlandais rattaché à la division SS « Wiking » au sein de la Waffen-SS, rassemblent des volontaires aux motivations diverses et qui connaîtront des destins funestes.

Depuis les origines de la levée de ces légions maudites à leur disparition sur le front de l’Est, ou leur simple dissolution, ce hors-série bourré de photos inédites se propose de faire le tour de la question et d’aborder les contingents de l’« Internationale » fasciste qui ont combattu de Leningrad au Caucase et de Moscou à Stalingrad.

 

 

 

 

<< Retour


Renseignements : Caraktère - 3 120, route d'Avignon - 13 090 Aix-en-Provence - Tél : 04 42 21 06 76

Nouveauté livres :

Trouver un kiosque près de chez vous

NOUVEAU : voici l'outil indispensable pour trouver votre magazine préféré près de chez vous :
www.trouverlapresse.com